Caisse de Pensions

graphic
Auguste-Cuenin 2
Case postale 1132
2900 Porrentruy 1
Tél: 032 465 94 40
Fax: 032 466 71 40
Mail: admin@cpju.ch

Les pensions ne seront pas indexées au 1er janvier 2006

Lors de sa dernière séance, le Conseil d'administration de la Caisse de pensions a décidé de ne pas indexer les pensions au 1er janvier 2006.

Il motive sa décision par le fait que le projet de révision complète du décret sur la Caisse de pensions a pris du retard et que le degré de couverture se situe actuellement à 83 %, contre 76,9 % une année auparavant.

En regard de l'objectif de couverture fixé réglementairement à 90 %, il manque ainsi au moins 7 points pour l'on puisse considérer la situation financière de la Caisse comme assainie.

Par ailleurs, le renchérissement accordé aux employés de la fonction publique sera à nouveau réduit au 1er janvier 2006. De plus, l'inflation moyenne observée depuis le 1er janvier 2003, date du dernier renchérissement des pensions, ne s'élève qu'à 1 % par année.

En outre, le Conseil d'administration a également procédé à la modification de plusieurs règlements d'application afin d'anticiper la révision du décret. Il s'agit des règlements concernant la rente pont et celui concernant le maintien de la couverture à la suite d'une diminution du traitement assuré.

Il a également décidé de donner la possibilité aux assurés de bénéficier d'un capital au moment de la retraite égal au maximum au quart de l'avoir disponible de l'assuré.

Une information circonstanciée sera adressée à l'ensemble de nos partenaires dans le courant du mois de janvier.

Votre Caisse de pensions