Inauguration de la Maison de la Santé

Inauguration de la Maison de Santé

La Maison de Santé ouvre officiellement ses portes le 23 novembre 2023.

Initié en 2020, avec la vision de remplacer l’ancienne Migros sur la place des Bennelats à Porrentruy, le projet de la Maison de Santé devient une réalité. Occupant le rez-de-chaussée et le dernier étage, cet édifice abritera l’Hôpital de jour anciennement « La Villa Blanche », un établissement psychiatrique pour les enfants et adolescent·e·s du canton. Le centre ambulatoire pour l’ensemble des prestations pédopsychiatriques pour le district de Porrentruy, s’étendra quant à lui sur une partie du rez-de-chaussée. Ces installations compléteront les 48 appartements protégés aux 1er, 2ème et 3ème étages, gérés par Les Bennelats Sàrl, une entité du groupe public Les Pénates SA.

La Caisse de pensions de la République et Canton du Jura (CPJU), propriétaire du terrain, a confié le développement et la réalisation du projet à l’entreprise totale Losinger Marazzi SA, à l’issue d’un appel d’offres. L'investissement total se chiffre à CHF 28 mio, (y compris le terrain), pour une surface habitable de 5’500 m2 dont un rez-de-chaussée commercial, 3 étages d’appartements protégés et un attique. Le sous-sol comprend 42 places de parc et s’étend sous une cour intérieure végétalisée, d’accès public la journée. Cette réalisation étoffe l’offre de santé à Porrentruy et contribue à la revitalisation de la place des Bennelats.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.