Rachat

Le rachat de prestations a pour but d’améliorer les futures prestations en comblant une lacune dans la prévoyance. En cas d’intérêt, l’assuré peut nous verser, en tout temps, un montant qui sera crédité à son compte-épargne (au maximum 2 versements par année civile).

Argent

Le montant du rachat possible figure sur la fiche d’assurance de chaque assuré. Il correspond à la différence entre le compte-épargne maximal possible, selon les tarifs de notre règlement, et le compte-épargne acquis à la date de la situation.

Un rachat est possible, pour autant que tous les avoirs de libre passage de l’assuré aient été transférés dans notre Caisse et que tous les versements anticipés (accession à la propriété du logement) aient été remboursés.

Outre l’amélioration des prestations, le rachat a également l’avantage d’être généralement déductible fiscalement.

Toutefois, si un rachat a été effectué, l’assuré ne peut pas bénéficier d’une prestation en capital dans les 3 ans qui suivent le versement. Dans le cas contraire, la déductibilité fiscale obtenue lors du rachat serait annulée.

Pour toutes questions relatives à la déduction fiscale, nous vous conseillons de contacter votre autorité fiscale compétente (pour les jurassiens : Service des contributions à Delémont)

Tout assuré intéressé par un éventuel rachat peut contacter notre administration. Pour chaque montant versé, l’assuré est tenu de nous retourner le formulaire «Questionnaire de rachat». Dans le cas contraire, le rachat serait annulé et remboursé à l’assuré.

Tout montant de rachat doit être versé sur notre compte.

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