Investissement immobilier responsable

Soucieuse de réduire la production carbone émise par son parc immobilier, la CPJU engage une démarche d'optimisation de la consommation énergétique de ses immeubles.

Récemment, la CPJU a octroyé un mandat à un bureau d'ingénieurs dans le but de procéder à une expertise énergétique de chaque objet. A la suite de cette première étape qui devrait aboutir à la délivrance d'un certificat CECB ou CECB Plus, des mesures seront prises et appliquées selon un ordre de priorité établi de sorte à garantir une rentabilité acceptable du parc immobilier.

En complément à l'adoption de la charte d'investissement responsable qui s'applique, depuis 2018, à la gestion des investissements financiers, le Conseil d'administration approuve et favorise la démarche de la CPJU visant à consolider son approche de l'investissement responsable par l’adoption d’un plan d’investissement immobilier (Cf. Analyse CECB du parc immobilier) qui sera mis en oeuvre de 2022 à 2026, lequel contribuera à réduire la consommation énergétique des immeubles.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.