Rémunération des comptes-épargne 2025

Le Conseil d’administration s’est réuni en décembre pour déterminer le taux d’intérêt à attribuer, au 31 décembre 2025, sur les avoirs des assurés (actifs et invalides). Pour fonder sa décision, le Conseil a pris en considération la situation financière actuelle de la Caisse de pensions, sa performance provisoire réalisée, ainsi que les attributions réglementaires aux engagements de l’institution, en particulier à la réserve de fluctuation de valeurs.

Le taux de rémunération des avoirs des assurés au 31 décembre 2025 a été fixé à 2%, ce qui correspond à l’objectif de rémunération. De plus, le Conseil a entériné la décision d'alimenter, à hauteur de 0.25%, la provision pour rémunération future, qui se monte ainsi, au 31 décembre 2025, à 1% de la somme des capitaux de prévoyance des assurés. Pour rappel, en 2022, la provision pour rémunération future avait entièrement été utilisée pour couvrir le coût de la rémunération accordée aux assurés de 1.50%.

Par ailleurs, le taux d'intérêt d’ouverture, auquel seront calculées les mutations intervenant en cours d'année 2026, demeure inchangé à 0.25%. A noter que, depuis le 1er janvier 2024, les pensions ouvertes en cours d'année sont calculées, dans un premier temps, selon le taux d'intérêt d'ouverture de 0.25% puis sont révisées, au début de l'année suivante, après détermination du taux de rémunération définitif. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.